Amical : l’Egypte se reprend de justesse

Publié le par , actualisé le

Battue par la Tunisie à domicile le mois dernier (1-3), l'Egypte cherchait à se rassurer contre la Zambie ce jeudi en match amical au stade Hazza Bin Zayed d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

C'est une opération à moitié réussie pour les hommes de Rui Vitoria, qui ont décroché la victoire sur le fil face aux Chipolopolos, durant le temps additionnel (1-0). La délivrance est venue d'Hamdi Fathi, milieu de terrain d'Al-Wakrah au Qatar, buteur de la tête à la 94e minute sur un centre de Zizo.

Place à l'Algérie

Un succès plutôt mérité pour les coéquipiers du Gunner El-Neny, titulaire pour son grand retour, et de Salah, assez décevant. Au retour des vestiaires, Trezeguet avait notamment trouvé la barre et envoyé une frappe au ras du poteau. Le gardien des Pharaons, El Shenawy, avait toutefois dû s'interposer face à Sakala en première période, avant de trembler sur une tentative de Kangwa durant le second acte. Les Egyptiens devront afficher un visage plus convaincant lundi lors du choc contre l'Algérie.

A noter que les Egyptiens évolueront dans le groupe B de la CAN 2023 contre le Ghana, le Cap-Vert et le Mozambique. De son côté, la Zambie fera face au Maroc, à la RD Congo et à la Tanzanie dans la poule F.

Les compos d'Egypte-Zambie

Amical : l’Egypte se reprend de justesse

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !