El Arabi atterrit à Grenade

Publié le par , actualisé le

Youssef El Arabi quitte Al-Hilal pour Grenade. L'ancien Caennais a signé un contrat de quatre ans avec le club espagnol. Âgé de 25 ans, l'international marocain aura comme mission d'aider l'équipe andalouse à se maintenir en Liga pour relancer sa carrière professionnelle.


Le Lion de l'Atlas est de retour en Europe. Un an après son départ de Caen, l'attaquant marocain a décidé de quitter le Golfe pour relever le défi de Grenade, 17e de Liga la saison dernière. Le joueur de 25 ans s'est engagé pour 4 ans avec le club andalou. L'été dernier, Youssef El Arabi surprend tout le monde en rejoignant pour quatre saisons à Al-Hilal, le champion d'Arabie Saoudite en 2011. L'argent a joué un rôle majeur dans ce départ, les Saoudiens ont proposé 13 millions d'euros sur 4 ans au Marocain qui sortait d'une première saison réussie avec Caen en Ligue 1 (17 buts en 38 matches). A Al-Hilal, il a confirmé avec 16 buts en 19 matches pour sa première année.

Devenir titulaire en sélection

Mais à 25 ans et après seulement une saison jouée dans un grand championnat européen, Youssef El Arabi a senti qu'il n'avait pas terminé son cycle sur la scène européenne. Ainsi, le buteur marocain a pris les devants pour poursuivre ce qu'il avait entamé à Caen lors de la saison 2010-2011 en rejoignant Grenade. En s'engageant avec le club espagnol cet été, Youssef El Arabi gagne en crédibilité pour prétendre à une place de titulaire au sein de l'attaque marocaine. Avec un Marouane Chamakh cantonné sur le banc à Arsenal et un Youssouf Hadji qui s'est exilé au Qatar, la voie semble libre pour qu'il devienne le nouveau leader de l'attaque des Lions de l'Atlas. Le natif de Caen a marqué deux buts avec la sélection marocaine face au Sénégal et au Burkina Faso.

Régulier et adroit devant les buts, l'ancien joueur d'Al Hilal a les moyens de réaliser une bonne saison en Liga dans un championnat plus ouvert que la Ligue 1. De plus, il ne sera pas dépaysé car Grenade possède de nombreux joueurs qui ont déjà évolué dans le championnat de France (Hassan Yebda, Pape Malick Diakhaté et Noé Pamarot). Dans cette colonie de joueurs, l'arrivée de Youssef El Arabi est le plus beau coup de l'ancien promu contenu de ses statistiques. Après cette parenthèse en Arabie Saoudite, Youssef El Arabi compte bien confirmer qu'il est un buteur talentueux lui qui a l'habitude de fêter ses buts en imitant des tirs à la kalachnikov, pourra ajouter dans sa célébration… des grenades.

Avatar photo

Abou Cissé