El Hadj Diouf, les Lions de la Teranga et les “tocards” de la Fédération sénégalaise

Publié le par , actualisé le

Sa suspension de l’équipe nationale levée à tout juste 48 heures de la liste de joueurs dévoilée par Joseph Koto pour la réception de la Côte d’Ivoire pour match retour du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013, El Hadj Diouf s’attendait à être rappelé chez les Lions de la Teranga. Au final, déception pour le joueur de Leeds, qui a vu le sélectionneur faire quasiment confiance au même groupe qu’à l’aller. Un sentiment d'humiliation que le trublion du football sénégalais n'a pas longtemps caché, s'en prenant avec virulence aux dirigeants de la Fédération et au sélectionneur.


Du El Hadj Diouf pur et dur dans le texte. Déçu de ne pas avoir été retenu dans la sélection de Joseph qui affrontera la Côte d'Ivoire le 13 octobre lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, l'ancien international sénégalais ne s'est pas privé de dire une fois de plus tout haut tout le “bien” qu'il pensait de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et de ses dirigeants. Alors que sa suspension de 5 ans, pour des propos irrévérencieux, vient tout juste d'être levée par ces membres de la (FSF), le joueur de Leeds s'est fendu d'une sortie médiatique qui a fait rejaillir son image d'enfant terrible du football sénégalais.

Ces dirigeants sont des cancres, ils ont d'énormes insuffisances“, s'est emporté Diouf lors d'un entretien avec le quotidien sportif Stades, avant de poursuivre, en toute modestie : “Je sais que je suis parmi les meilleurs dans ce que je fais, ils ne peuvent pas en dire autant. Ce sont tous des tocards et ils vont tous dégager.” Résolument vindicatif envers la FSF, alors que son ami et ancien coéquipier dans la tanière, Khalilou Fadiga, le disait “très déçu“, l'ancien de Liverpool a décidé de régler ses comptes et ce même s'il risque de se voir frappé d'une nouvelle suspension.

Je n'ai même pas envie de faire plaisir à ces mecs-là. S'ils le veulent, ils n'ont qu'à me suspendre encore dix voire douze ans“, renchérissait “Diouffy” au sujet de ceux-même qui ont levé sa suspension de 5 ans pour tenter de faire pression sur Koto pour qu'il le prenne dans sa liste, en vainc. C'est donc au rang des spectateurs qu'il assistera au match décisif face aux Ivoiriens le 13 octobre à Dakar. Avec un dernier message tout de même à ses dirigeants : “Tôt ou tard, je reviendrai dans le football sénégalais et quand je reviendrai, ils seront les premiers à être aux anges, comme ils l'ont toujours été quand j'étais là.” Rendez-vous est pris El Hadj.

Avatar photo

Malick Bamba