Après deux saisons à la Fiorentina, Mounir El Hamdaoui n'est plus en odeur de sainteté du côté de la formation italienne. Mis à l'écart du groupe, son retour aux Pays-Bas est évoqué pendant ce mercato d'été.
Entre Mounir El Hamdaoui et la Fiorentina, le divorce semble proche. Souvent freiné par des blessures la saison dernière, l’attaquant marocain ne semble plus en odeur de sainteté du côté du club italien. Pour preuve, sa mise à l’écart du groupe qui s’est envolé pour le stage de préparation d’avant-saison en Amérique latine. Le Lion de l’Atlas a été prié de rester à Florence afin de s’entraîner avec les joueurs sur lesquels le club ne compte pas.
De retour de prêt après son passage par Malaga, l'ancien de l'Ajax Amsterdam se serait même vu signifier par la direction de la Viola qu'on ne comptait plus sur lui, alors que son contrat n'arrivera à expiration qu'en juin 2015. De quoi présager d’un départ du joueur de 30 ans d’ici la fin du mercato et vraisemblablement d'un retour aux Pays-Bas, le championnat qui l'a révélé.
C'est du moins l'information relayée par la presse néerlandaise, qui évoque un fort intérêt de la part du Feyenoord Rotterdam. L'ancien de l'AZ et de Willem II serait même le premier choix de recrutement offensif en vue de la saison à venir. De quoi permettre à El Hamdaoui de relancer une carrière au ralenti depuis deux ans et son arrivée en Serie A.