La 8e et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue Europa s'est révélée particulièrement faste pour les joueurs marocains jeudi soir.
En tête d'affiche, on retrouve évidemment Ayoub El Kaabi. Vainqueur et meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence la saison passée, l'attaquant de l'Olympiakos reproduit les mêmes performances dans la catégorie supérieure.
Auteur d'un doublé express de renard des surfaces à l'heure de jeu (56e, 60e), l'international marocain a été le bourreau de Qarabag (3-0). Il permet au club grec de terminer 7e du classement et donc de valider sa qualification directe en 8es de finale. Dans le même temps, le double vainqueur du CHAN s'empare des commandes de meilleur buteur de cette édition avec 7 unités à son compteur.
NUMÉRO 1️⃣ KAABI 9 pic.twitter.com/Q6sRhyzY71
— SOCCER212 (@SCCR_212) January 30, 2025
Le Top 8 pour Igamane et Mazraoui
Contrat rempli aussi pour Youssef En-Nesyri et Fenerbahçe, qui ont assuré leur place en barrages en ramenant le match nul du Danemark contre Midtjylland (2-2). Auteur du but du 1-1 d'un subtil piqué, l'attaquant marocain confirme sa grande forme actuelle puisqu'il a marqué 10 buts sur ses 8 derniers matchs pour l'équipe de José Mourinho, pour un total de 17 buts cette saison toutes compétitions confondues.
Pour compléter ce carton plein du royaume chérifien, le Manchester United de Noussair Mazraoui, vainqueur 2-0 du Steaua Bucarest, et les Glasgow Rangers d'Hamza Igamane, tombeurs 2-1 de l'Union Sainte-Gilloise, ont assuré leur présence dans le Top 8, synonyme de qualification directe en 8es de finale sans passer par les barrages.