Maroc : El Kaabi retrouve un club en Europe

Publié le par

Sans club depuis la fin de son contrat de trois mois avec Al-Sadd (Qatar), l’attaquant international marocain Ayoub El Kaabi (30 ans, 36 capes, 20 buts) va rebondir en Grèce.

Débarqué dans le Golfe en mars dernier après deux saisons passées dans le club turc d’Hatayspor (26 buts en 55 apparitions), où son contrat a pris fin suite au terrible séisme, El Kaabi était officiellement agent libre depuis le 1er juillet. Une période de chômage qui devrait bientôt prendre fin, puisque le joueur passé par le RS Berkane (Maroc) aurait déjà trouvé un autre club. En effet, selon les informations rapportées par le média grec Hellas Football, le natif de Casablanca aurait convenu d’un accord avec l’Olympiakos, troisième de la Superleague grecque la saison dernière. Son arrivée serait attendue pour ce samedi. L’officialisation devrait donc intervenir dans les heures à venir.

El Kaabi bientôt rappelé en sélection ?

Cette année, El Kaabi a disputé 13 rencontres avec Al-Sadd pour un bilan de 6 buts et 1 une passe décisive. L’Olympiakos deviendrait la troisième écurie avec laquelle il s’engage librement après le Wydad (2020-2021), Hatayspor (2021-2023) et donc Al-Sadd. Avant le WAC, il était passé au Hebei FC en Chine, club qui l’avait prêté cinq mois plus tôt aux Wydadis. Il retrouverait en Pirée son ancien coéquipier en sélection Youssef El Arabi (36 ans, 47 capes, 16 buts) qui entame sa cinquième saison avec les Thrylos, engagés dans les qualifications pour la prochaine Ligue Europa.

Concernant sa carrière internationale, pas sûr que ce transfert lui permette de renouer avec l’équipe du Maroc. Lui qui n’a plus porté le maillot des Lions de l’Atlas depuis juin 2022, et la victoire contre le Libéria (0-2). C’était dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023.

Maroc : El Kaabi retrouve un club en Europe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.