Maroc : un 2e cador de Bundesliga se penche sur El Khannouss !

Publié le par

Auteur d’une nouvelle saison convaincante en Belgique, le jeune milieu marocain Bilal El Khannouss (19 ans) est de plus en plus courtisé en Europe.

En course pour le titre de Jupiler Pro League, le KRC Genk se prépare à perdre un de ses meilleurs atouts en fin de saison. Bilal El Khannouss, puisque c’est lui dont il s’agit, est très courtisé. La tendance veut que le meneur de jeu ayant inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives en 27 journées de championnat quitte son cocon belge où il cumule plus de 80 matches en professionnel.

“Le plan est effectivement que Bilal parte à l'étranger. Mais pas seulement pour quitter Genk, recevoir directement du temps de jeu sera important. Nous sommes en contact avec quelques clubs”, a en effet signifié sa mère et agent au quotidien Het Laatste Nieuws.

Dans le viseur du Bayer Leverkusen

Leipzig, spécialisé dans le développement des joueurs à fort potentiel, est intéressé par le Lion de l’Atlas (12 capes). Selon Walfoot, le quatrième de Bundesliga devrait envoyer sa première offre dans les prochains jours. Mais aux dernières nouvelles, le RBL ne serait pas le seul club de l’élite allemande sur les rangs du joueur. Le Bayer Leverkusen, qui file droit vers son premier titre de champion, aurait également ciblé le natif de Strombeek-Bever en vue de se renforcer la saison prochaine, informe HLN. La perspective de travailler sous les ordres de Xabi Alonso tout en retrouvant son compatriote Amine Adli a forcément de quoi séduire.

Genk voudrait profiter de l’aubaine pour vendre leur droitier au prix fort. Toujours selon HLN, les Schtroumpfs souhaiteraient obtenir 35 millions d’euros de son transfert. Pour l’instant, aucune offre officielle n’a été soumise au principal intéressé. Ce dernier devra évidemment se mettre d’accord avec un courtisan avant de probables négociations entre dirigeants.

Quoi qu’il en soit, il pourrait devenir le joueur le plus cher à quitter la Jupiler Pro League après Igor Thiago qui rejoindra Brentford en fin de saison pour 37 M€. Sous contrat jusqu’en 2027, El Khannouss est évalué par Transfermarkt à 25 M€.

Maroc : un 2e cador de Bundesliga se penche sur El Khannouss !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.