El Khannouss dans le viseur d’un cador anglais

Publié le par

Un an après son arrivée, le prometteur offensif marocain Bilal El Khannouss pourrait quitter Leicester l’été prochain.

Battu ce weekend en championnat par Liverpool (0-1), Leicester est officiellement relégué en Championship (deuxième division anglaise) un an après sa montée en Premier League, à cinq journées de la fin.

Selon le quotidien espagnol Sport, chez les Foxes, on pense qu’il sera difficile de conserver la pépite Bilal El Khannouss (20 ans), arrachée à Genk l’été dernier contre une vingtaine de millions d’euros, et sous contrat jusqu’en juin 2028.

El Khannouss plairait à Liverpool

Buteur à trois reprises pour 5 passes décisives en 33 matchs, l’international marocain (20 sélections, 1 but) est l’une des rares satisfactions de la saison des Bleu et Blanc. Auteur de plusieurs coups d’éclat, le médaillé de bronze olympique 2024 plaît à Liverpool, le très probable futur champion d’Angleterre

De plus, le natif de Strombeek-Bever disposerait dans son contrat d’une clause lui permettant de quitter les Midlands en cas de relégation. Toujours d’après Sport, il pourrait bénéficier d’un bon de sortie contre un montant oscillant entre 40 et 45 millions d’euros (sa valeur marchande est de 30 M€, selon le site spécialisé Transfermarkt).

L’été dernier, le principal intéressé était déjà très courtisé en Europe. L’AS Rome, Benfica, Leipzig, l’Olympique de Marseille ou encore Galatasaray avaient filtré parmi les différents prétendants. 

S’il rejoint Liverpool, BEK bénéficiera d’un important coup de projecteur, sachant a possibilité de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Une éventuelle connexion avec la star égyptienne du club, Mohamed Salah, pourrait faire des étincelles.

El Khannouss dans le viseur d’un cador anglais

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.