El Merreikh : Le giffleur prend deux ans

Publié le par , actualisé le

L’image avait beaucoup choqué en mai dernier. En plein match, un membre du staff d’El Merreikh était entré sur le terrain pour gifler l’arbitre Eric Otogo-Castane à l’occasion du barrage retour de la Coupe de la CAF contre le Kawkab Marrakech (0-2). Réunie le 3 juillet dernier, la commission de discipline de la CAF n’a pas épargné l’auteur de ce geste inadmissible. A l’origine du coup, Hatem Ahmed a écopé d’une suspension de deux ans de toutes activités liées au football, a fait savoir dimanche l’instance dirigeante du football africain. Le joueur Francis Coffie et l’entraîneur des gardiens Murad Salim prennent quant à eux deux matchs de suspension pour avoir insulté l’officiel.

Sanction beaucoup plus lourde en revanche pour le joueur Alaa Eldin Youssef, qui avait frappé un photographe marocain, ensuite hospitalisé, lors du même match et qui écope de 6 mois d’interdiction de toutes activités liées au football. Auteurs de coups sur des journalistes, ses coéquipiers Amir Kamal Suliman et Ali Gafar Hussein prennent quant à eux trois mois. Le club soudanais écope d’une amende globale de 45 000 dollars.

El Merreikh : Le giffleur prend deux ans

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.