Avec deux points acquis lors des deux premières journées de Ligue 1, Lorient n'a sur le papier pas de quoi bomber le torse. Et pourtant, ces unités ont été amassées face à des équipes de gros calibre (0-0 contre le PSG et 1-1 face à Nice). Malgré ce début de saison encourageant, les Merlus souhaitent continuer de se renforcer selon Foot Mercato, en particulier dans le secteur offensif. Le club breton lorgne actuellement sur un buteur marocain.
Amine El Ouazzani, 22 ans, se retrouve en effet dans le viseur du FCL. Actuellement à Guingamp, où il a disputé les trois premières rencontres de Ligue 2 (déjà 1 but et 1 passe décisive à la clé). En deuxième partie de saison dernière, pour son premier exercice dans le monde pro, il avait trouvé le temps de facturer 7 pions en 23 rencontres avec l'En Avant. Acquis il y a à peine 6 mois par les Rouge et Noir pour la somme 500 000 euros, il a tout de suite fait ses preuves dans l'antichambre de l'élite. Sa cote a donc logiquement grimpé et il pourrait rapporter une belle somme à l'EAG. A l'heure actuelle, il vaut 1,5 million d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
🚨MERCATO D’ÉTÉ (rumeur)
Le Fc Lorient s’intéresserait à l’attaquant Marocain de l’EAG Amine El Ouazzani. Auteur déjà de 1 but et 1 passe d en 3 matchs de ligue 2 cette saison, il pourrait venir renforcer l’attaque Lorientaise .
🟠⚫️ Des avis ?
(@footmercato ) pic.twitter.com/6p5FdRM2sU— Supporters Lorient (@supp_Lorient) August 23, 2023
Il a éclos tardivement
Amine El Ouazzani, natif de Grenoble, a longtemps joué au GF 38, le club phare de la ville au pied des Alpes, sans toutefois avoir sa chance avec les pros. A l'été 2019, après une décennie avec les Bleu et Blanc, il décide de rejoindre Bourg-en-Bresse pour donner un nouveau souffle à sa jeune carrière. Après une première saison en réserve, il accède enfin à l'équipe première en 2020. Et n'en sortira plus jamais. En deux saisons et demi en National (la 3ème division française), il dispute 51 rencontres et inscrit 10 buts. Un bilan honorable, qui lui permet d'accéder au monde professionnel avec l'EAG, qui aura donc eu le mérite de le lancer dans le grand bain. Ses belles performances dans l'Hexagone ne sont pas non plus passées inaperçues auprès d'Issame Charaï, le sélectionneur des l'équipe marocaine des moins de 23 ans. Avec les Lionceaux, le prometteur attaquant a disputé et remporté la CAN junior en juillet dernier (4 matchs, un but). S'il réitère ses performances guingampaises sous le maillot Orange des Merlus, Walid Regragui pourrait bientôt s'intéresser à lui, même si la concurrence est rude dans le secteur offensif.