Elisez le joueur Afrik-Foot du mois d’avril

Publié le par , actualisé le

Après un mois d'avril de haute volée au rythme des buts, dribbles, passes décisives et autres gestes techniques, l’heure est désormais à la récompense. La parole est donnée aux lecteurs afin d’élire le joueur africain du mois écoulé, parmi les trois joueurs nominés par la rédaction, pour la régularité de leurs performances durant cette période.

Ce scrutin est clos depuis le dimanche 8 mai à 23H, les votes effectués après ce créneau ne seront plus comptabilisés.

 Cédric Bakambu (Villarreal/RD Congo)

Déjà époustouflant le mois dernier, le Congolais n’avait pourtant pas recueilli les faveurs de la majorité des lecteurs d’Afrik-Foot. Mais le Léopard ne s’est pas découragé. Au contraire, celui-ci a continué à enfiler les buts en avril avec Villarreal. En point d’orgue : deux doublés en quart de finale de la Ligue Europa contre le Sparta Prague (2-1, 4-2) qui ont guidé son équipe vers les demi-finales de la compétition.

Dommage qu’il trouve d’ailleurs le poteau contre Liverpool à l’aller (1-0). La seule fausse note d’un mois de haute volée. Souvent économisé en Liga, l’ancien Sochalien sera tout de même parvenu à se distinguer en trouvant le chemin des filets lors de son entrée en jeu face à Getafe (2-0).

Son bilan en avril : 8 matchs joués (5 comme titulaire), 5 buts (dont 3 matchs et 4 buts en Ligue Europa)

 Sofiane Boufal (Lille/Maroc)

Son mois d’avril s’est achevé sur une terrible lésion méniscale contractée samedi à Lorient (1-0) qui l’a obligé à sortir dès la 26e minute et met un terme à sa saison. Vraiment dommage tant le Lillois a été flamboyant au cours de ses dernières sorties. Intenable face à Monaco (4-1) et impliqué sur deux buts des siens, il a livré un récital sur le terrain du Gazélec Ajaccio (4-2) la semaine suivante. A la clé : un triplé, dont un splendide ciseau retourné, une passe décisive sur un but contre son camp, et un carton rouge provoqué !

Avoir choisi le Maroc l'a libéré d'un poids. Il est sorti du tourbillon médiatique autour du débat sur les joueurs binationaux“, a mis en avant son conseiller, Hakim Belmoulat, pour expliquer la forme éblouissante du néo-Lion de l’Atlas. Celui-ci a eu moins de succès contre le PSG en finale la Coupe de la Ligue (1-2), mais il n’en a pas moins représenté le danger numéro un des Dogues. L’ancien Angevin vient d’ailleurs d’être élu joueur du mois en Ligue 1.

Son bilan en avril : 5 matchs joués, 3 buts et 1 passe décisive.

 Islam Slimani (Sporting/Algérie)

Après un petit coup de mou en début d’année, l’Algérien a retrouvé son instinct de buteur en avril, à son retour de sélection. Avec deux doublés, le dernier en date samedi dans le choc du championnat portugais face au FC Porto (3-1) d’Iker Casillas, le Fennec a quasiment réalisé un sans-faute le mois dernier. Il n’est d’ailleurs resté muet qu’une seule fois en 5 matchs.

De sacrés états de service qui lui permettent d’occuper la 2e place du classement des buteurs en Liga NOS, avec 26 réalisations derrière l’intouchable Jonas (31 buts), et qui maintiennent surtout les espoirs de titre des Lions, distancés de deux points par Benfica à deux journées de la fin. Avec un tel buteur, le Sporting ne peut que garder espoir.

Son bilan en avril : 5 matchs, 6 buts

Ce scrutin est clos depuis le dimanche 8 mai à 23H, les votes effectués après ce créneau ne seront plus comptabilisés.

Ce scrutin est clos depuis le dimanche 8 mai à 23H, les votes effectués après ce créneau ne seront plus comptabilisés.

Elisez le joueur Afrik-Foot du mois d’avril

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !