Elisez le joueur Afrik-Foot du mois de novembre

Publié le par , actualisé le

Après un mois de novembre de haute volée au rythme des buts, dribbles, passes décisives et autres gestes techniques, l’heure est désormais à la récompense. La parole est donnée aux lecteurs afin d’élire le joueur africain du mois écoulé, parmi les quatre joueurs nominés par la rédaction, pour la régularité de leurs performances durant cette période.


 Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/Gabon)

Déjà élu joueur du mois par les lecteurs d’Afrik-Foot en octobre, la Panthère peut-elle réaliser la passe de deux ? Peut-être un peu moins en réussite que le mois dernier, le Gabonais n’en a pas moins marqué à chacune de ses apparitions en novembre. S’il n’a fait que sauver l’honneur contre Hambourg, il a en revanche pris une part importante dans les succès des Borussens, notamment face à Stuttgart (doublé). Avec 25 réalisations (dont 17 en championnat), “PEA” continue d’ailleurs de survoler le classement des buteurs en Bundesliga et en Europe.

Son bilan en novembre : 4 matches joués (dont un en Europa League), 5 buts (dont un en Europa League)

 Yannick Bolasie (Crystal Palace/RD Congo)

Longtemps miné par des pépins physiques et un deuil familial, le Léopard a mis du temps à entrer dans sa saison. Mais il a désormais retrouvé ses accélérations foudroyantes et ses dribbles venus d’ailleurs et enchaîne les performances de choix. A la clé : un but lors du succès sur le terrain du Liverpool de Klopp (1-2) ou encore un doublé le week-end dernier lors de la correction infligée à Newcastle (5-1).

Son bilan en novembre : 3 matches joués, 3 buts

 Riyad Mahrez (Leicester/Algérie)

Relativement rentré dans le rang le mois dernier, le joueur Afrik-Foot de septembre a repris des couleurs en novembre. Maigre, son bilan statistique ne traduit que très imparfaitement son rôle-clé dans le jeu des surprenants Foxes. Toujours aussi élégant dans ses mouvements, le Fennec ne cesse de donner le tournis aux défenses adverses et d’abreuver ses attaquants en centres plus tranchants les uns que les autres, comme cela s’est encore vu samedi dernier contre Manchester United (1-1). Le penalty qu’il a laissé frapper à Vardy contre Watford a également marqué les esprits.

Son bilan en novembre : 3 matches joués, 1 passe décisive

 Benjamin Moukandjo (Lorient/Cameroun)

Devant Ibrahimovic ou encore Batshuayi (10 réalisations), le meilleur buteur actuel en Ligue 1, c’est lui* ! Joker de luxe à Reims la saison passée, le Camerounais a clairement franchi un cap cette année et s’éclate à la pointe de l’attaque de Lorient (11 buts). Son sens du placement et de la finition en font un redoutable attaquant qui a marqué les esprits avec deux doublés consécutifs contre Guingamp et Troyes ou encore avec son but en fin de match qui a fait douter le PSG (1-2).

Son bilan en novembre : 3 matches joués, 4 buts

* Fort d'un doublé contre Nice, Ibrahimovic l'a dépassé vendredi soir.

 Les précédents lauréats

Septembre 2015 : Riyad Mahrez (Leicester/Algérie), 56% des voix

Octobre 2015 : Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/Gabon), 58% des voix

Elisez le joueur Afrik-Foot du mois de novembre

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !