Le jeune talent de la Masia, Ibrahim Diarra, a offert un succès de prestige à ses partenaires en finale de la Youth League ce lundi, face à Trabzonspor. Le Malien s'est montré décisif lors de trois des quatre buts du FC Barcelone.
À Nyon (Suisse), un nom a encore un peu plus crevé l’écran lors de la finale de la Youth League 2025 : Ibrahim Diarra. En pleine éclosion depuis son arrivée en décembre 2024, le jeune ailier malien a été l’artisan majeur du large succès du Barça face à Trabzonspor (4-1), en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive.
Arrivé à La Masia en provenance d’Africa Foot, le jeune malien, aux grandes ambitions, a connu une progression fulgurante. Le talent de 18 ans est monté en puissance durant le tournoi : 10 minutes de jeu contre Aston Villa en 8es, 14 minutes face à Stuttgart en quarts, puis presque une heure de jeu en demi-finales face à l'AZ Alkmaar. Titulaire et précieux, il a su gravir les échelons à vitesse grand V, devenant le maître à jouer incontesté des U19 sous la houlette de Juliano Belletti, l’ancien héros de la Ligue des champions 2006, lors de cette finale.
🏆 𝗧𝗥𝗜𝗢𝗠𝗣𝗛𝗘 !
— Espacio Masía (@Espacio_Masia) April 28, 2025
🔵🔴 Les juvenils A (U19) remportent leur 3ème Youth League en s'imposant 4-1 en finale 🆚 Trabzonspor 🇹🇷
⚽⚽ Ibrahim Diarra
⚽ Andrés Cuenca
⚽ Hugo Alba
🥇Le Barça devient le club le plus titré en Youth League ! pic.twitter.com/IdcUO4S5KS
Un récital face à Trapzonspor
Dès les premières minutes de la rencontre à Nyon, Ibrahim Diarra a montré qu’il serait l’homme du match. À la 11ᵉ minute, sur un service précis de Casanova, il ouvre le score d’une frappe du gauche rasante à l’entrée de la surface. À la 57ᵉ minute, il se mue en passeur, délivrant une superbe transversale pour Hugo Alba, qui inscrit le 3-0. Puis, à la 68ᵉ, il parachève son chef-d'œuvre en inscrivant son second but personnel, d’un tir précis du pied gauche dans le petit filet opposé après une passe d’Arnau Pradas.
⚽ Le second but d'Ibrahim Diarra ! 🇲🇱 La force tranquille !
— Espacio Masía (@Espacio_Masia) April 28, 2025
🅰️ Passe décisive en finesse de Arnau Pradas ! pic.twitter.com/1WiJAFyVB7
Surnommé “Kaka” pour son élégance balle au pied et ses accélérations incisives, le joueur révélé à la Coupe du monde U17 2023 a ébloui par son calme, sa vision du jeu et son efficacité. Ce triomphe est aussi un signal fort pour la sélection malienne, qui pourrait bientôt bénéficier du talent de ce pur produit du football de rue africain, désormais affûté au plus haut niveau européen. De quoi convaincre le Barça de continuer à miser de plus en plus sur les pépites africaines ?
La célébration d'Ibrahim Diarra avec ses coéquipiers après son doublé en finale de Youth League !pic.twitter.com/SXKLrF8y0C
— Espacio Masía (@Espacio_Masia) April 28, 2025