Eric Chelle expose son plan pour relancer le Nigeria

Publié le par , actualisé le

Présenté officiellement ce lundi, le nouveau sélectionneur de l’équipe du Nigeria, Eric Chelle, a expliqué comment il entend remplir ses objectifs avec les Super Eagles.

Près d'une semaine après sa nomination officielle par la Fédération nigériane de football (NFF), le nouveau sélectionneur de l’équipe du Nigeria, Eric Chelle, a été présenté à la presse ce lundi à Abuja. 

Un contrat de deux ans

Alors que la durée de son contrat n’avait pas été dévoilée, la NFF a laissé entendre lors de la conférence de presse du jour que l’ancien coach du MC Oran s’est engagé pour deux ans, avec une possibilité de prolongation – s’il remplit les objectifs qui lui ont été assignés.

Evidemment, sa mission majeure est de qualifier les vice-champions d’Afrique en titre pour la Coupe du monde 2026. Et ce, sachant que les coéquipiers de Victor Osimhen sont mal embarqués dans les éliminatoires, avec toujours aucune victoire après quatre journées et une avant-dernière place, symptomatique dans le groupe C, à quatre points des places qualificatives.

“Nous marquerons des buts”

Toujours selon la NFF, le Fanco-Malien exercera avec cinq assistants, dont trois choisis par ses soins, et deux désignés par l’instance elle-même. Lors de sa prise de parole, l’ancien défenseur n’a pas caché l’honneur qui était le sien, et a signifié être prêt et déterminé à relever le défi avec les triples champions d’Afrique. 

L’occasion de dévoiler son plan de jeu avec les Super Eagles. À savoir, pratiquer un football offensif, tout en s'appuyant sur la qualité intrinsèque des joueurs, mais aussi sur le soutien des dirigeants.

“J'adore marquer des buts. Mes équipes ne manquent jamais de buts et les Super Eagles ne feront pas exception : nous marquerons des buts”, a-t-il déclaré, lui qui pourra s'appuyer sur des talents du calibre de Victor Osimhen et d'Ademola Lookman.

Chelle fera ses débuts avec sa nouvelle équipe en mars prochain. Les Nigérians affronteront le Rwanda puis le Zimbabwe dans le cadre des cinquième et sixième journées des qualifications. Il serait bien inspiré de démarrer par une victoire. 

Eric Chelle expose son plan pour relancer le Nigeria

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.