La fête a été belle après le 3e sacre de champion d’Afrique décroché vendredi par l’Espérance Tunis face à Al Ahly (1-3, 3-0).
Une soirée de rêve à Radès ! En présence de plus de 50 000 supporters déchaînés, l’Espérance Tunis a renversé Al Ahly (1-3, 3-0) vendredi et décroché la 3e Ligue des champions de son histoire, la première depuis 7 ans. Dès le coup de sifflet final, on a assisté à de beaux moments de communion entre les joueurs et leurs fans, tandis que les supporters avaient déjà envahi les rues de Tunis pour fêter ce sacre.
La seule fausse note de la soirée est venue de Nabeul, dans l’Est de la Tunisie, où un conducteur ivre a foncé sur des passants qui faisaient la fête, blessant trois personnes légèrement et une fillette dans un état plus grave…
Ce samedi, Saad Bguir, héros du sacre avec son doublé, et ses coéquipiers ont eu droit à tous les honneurs en étant reçus au palais de Carthage par le président de la République Béji Caïd Essebsi. Retour en images et vidéos sur ces moments de joie et d’émotion.
Les Sang et Or soulèvent le trophée !
? ????? ????? ?????? ?? ????? ? ??????? ???? ????? ?#TotalCAFCLFinal pic.twitter.com/qlxEFpHQZH
— ???? ????? ??????? ™ (@Caf_Champions) 9 novembre 2018
?? ???? ??????? ?????? ???????
???? ?? ?????? ???? ? ?? ???? ??????? ??? ?????? pic.twitter.com/M60eCT78FX— Espérance de Tunis (@ESTuniscom) 10 novembre 2018
Une belle communion avec les supporters
Les larmes de l'entraîneur de l'EST, Mouine Chaabani
Le président de l'EST, Hamdi Meddeb, porté en triomphe
La fête en Tunisie !
Scènes de liesse à La Marsa, Tunisie, après la victoire nette et limpide de l'Espérance sportive de Tunis sur Al Ahly du Caire en finale de la coupe africaine de la Ligue des champions, une belle revanche sur le scandale de l'arbitrage du match aller. #TotalCAFCLFinal #ESTASC pic.twitter.com/eSGKpluwzs
— Ahmed Ben Cheikh (@7bc) 9 novembre 2018
Les héros reçus au palais de Carthage