Espérance Tunis : Anigo snobe la Coupe de la CAF

Publié le par , actualisé le

Pour sa 2e sortie officielle sur le banc de l'Espérance de Tunis, José Anigo va connaître son premier derby avec le choc face à l'Etoile du Sahel, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Une compétition dont l'entraîneur des Sang et Or n'entend pas faire un objectif.


Sévèrement battu par Al Ahly pour son premier match officiel avec l'Espérance de Tunis, lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, José Anigo retrouve la compétition continentale dès samedi à Radès avec le choc de la 2e levée face à l'Etoile Sportive du Sahel. Un bouillant derby très attendu par les Sang et Or qui espèrent voir l'équipe triompher sur les rivaux, mais pas par l'ancien entraîneur et directeur sportif de l'Olympique de Marseille, qui ne fait pas de cette compétition une priorité.

Je ne veux pas mettre plus de pression sur les joueurs surtout que nous ne disposons pas de la totalité de l'effectif lors de cette compétition. Nous ne l'abordons pas avec nos meilleurs atouts“, a notamment indiqué le technicien français lors de son point presse. “Depuis le premier match, j'ai déjà en tête presque l'équipe qui jouera. Je dois dire que honnêtement la Coupe de la CAF vient au milieu de la préparation et cela la perturbe en quelque sorte (…) La Coupe de la CAF, c'est une compétition qui me gêne un peu. Pour le moment, je suis concentré sur la coupe et le championnat de Tunisie.

Discours qui fait grincer des dents chez une partie des supporters espérantistes, habitués à voir leur équipe jouer les premiers rôles sur la scène nationale, mais aussi continentale. Alors que la formation tunisienne a terminé 3e de son championnat et n'est donc pas qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions, laisser filer la Coupe de la CAF et son plateau très relevé cette saison passe mal, surtout à un tour de pouvoir atteindre les demi-finales.

Je vais jouer cette compétition avec un effectif limité

Mais José Anigo n'en démord pas et se défend en mettant en avant la justesse de son groupe, trop limité pour l'heure en termes de joueurs et de fraîcheur. “Je vais jouer cette compétition avec un effectif limité. De plus, le groupe n'est pas au même niveau de forme“, a-t-il argumenté avant de poursuivre au sujet du mercato de l'EST et de l'arrivée annoncée de Fakhreddine Ben Youssef : “J'espère que nous allons avoir une bonne nouvelle (au sujet de son transfert, ndlr). Nous avons de la qualité mais je pense que son arrivée et celle d'un autre seront nécessaires pour avoir plus de solutions en attaque.

Une arrivée très attendue par l'ancien Marseillais, qui compte sur le Messin pour redynamiser une attaque en berne et qui à terme sera amputée de Yannick Ndjeng, actuellement blessé, et Ahmed Akaichi, tous deux annoncés sur le départ. D'ici là, s'il ne compte pas faire de la Coupe de la CAF sa priorité, Anigo attend toutefois une réaction d'orgueil de ses hommes car un second revers de rang ferait désordre. “Nous sommes blessés après la défaite concédée face à Al Ahly, mais avons-nous les arguments pour réagir ? Mentalement oui car nous allons mieux“, a-t-il prévenu. “Lors de la première journée, j'ai vu des joueurs hors du coup. Là, ça va beaucoup mieux.

Avatar photo

Mansour Loum