Espérance Tunis : Belaili menacé de mort

Publié le par , actualisé le

Privé d'entraînement par l'Espérance de Tunis depuis son refus de prolongation de contrat, Youssef Belaïli a reçu des menaces de mort de la part de supporters.


L'affaire qui oppose Youssef Belaili à l'Espérance de Tunis prend une tournure pour le moins inquiétante. Privé d’entraînement depuis le début du mois de février, et son refus pour l’heure de prolonger son contrat, le milieu de terrain avait dans un premier temps fait venir un huissier de justice pour faire constater sa situation au sein de la formation tunisienne.

Une décision qui est visiblement mal passée chez certains fans des Sang et Or, puisque l'avocat du joueur a indiqué sur les ondes de Shems FM que son client a depuis reçu des menaces de mort. Une situation grave que dénonce Me Ali Abbes, qui a par ailleurs fait savoir qu'en raison de ces incidents, Belaïli n'était pour l'heure pas enclin à porter les couleurs de l'EST.

De quoi donner d'avantage de crédit à la thèse d'un départ en fin de saison, d'autant plus que l'Algérien sera alors libre. Convoité par plusieurs formations de Ligue 1, dont Toulouse, mais aussi de Liga, le milieu de terrain ne manque pas de prétendants. Encore faut-il qu'il ait la possibilité de quitter le territoire tunisien. Chose actuellement impossible d'après Belaïli, qui affirme que son passeport lui a été confisqué par les dirigeants espérantistes.

Avatar photo

Malick Bamba