Espérance Tunis : Belaïli en contact avec la JS Kabylie ?

Publié le par

Trois mois après son arrivée à l’Espérance de Tunis, l’international algérien Youcef Belaïli se rapprocherait de la JS Kabylie. Explications.

Youcef Belaïli ferait du Youcef Belaïli. Selon les rumeurs, à peine trois mois après son arrivée à l’Espérance de Tunis, l’international algérien (54 capes, 9 buts, plus appelé depuis la CAN 2023) serait déjà en froid avec sa direction. Une fâcheuse tendance chez le bad boy du foot algérien qui reste sur trois ruptures en queue de poisson avec ses trois précédents clubs, le Stade Brestois, l’AC Ajaccio et le MC Alger.

Outre le fait de s’être permis une escapade à Alger, le fantasque ailier de 32 ans aurait eu une altercation avec le directeur sportif du Taraji, laquelle aurait conduit à une sanction disciplinaire, comme relayé par La Gazette du Fennec. La source algérienne rapporte que la tendance serait à un départ. 

Un rapprochement avec la JS Kabylie

Le père du concerné aurait déjà sondé plusieurs clubs dans ce sens. Des bruits de couloirs évoquent un rapprochement avec la JS Kabylie, cador du championnat algérien. En interne, cette information n’est ni confirmée, ni infirmée, toujours à en croire LGDF. 

Outre ses frasques, Belaïli n’est pas exempt de reproches du point de vue des performances. S’il compte 6 buts et 5 passes décisives en 7 apparitions, le champion d’Afrique 2019 affiche des statistiques bien maigres en championnat. En effet, buteur en ouverture de Ligue 1 tunisienne, ce dernier n’a plus depuis retrouvé le chemin des filets, et il n’a délivré “qu’un” seul assist. 

Le natif d’Oran s’est surtout illustré lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine en plantant 5 pions et 4 passes décisives contre la modeste formation de Dekedaha (1-4, 8-0). De plus, les rumeurs d’une arrivée de l’entraîneur Michel Der Zakarian, avec qui la cassure a été brutale à Brest, n’offrent pas forcément de perspectives réjouissantes pour le champion d’Algérie en titre. 

Espérance Tunis : Belaïli en contact avec la JS Kabylie ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.