Espérance Tunis : gourmand, Belaïli pourrait tout faire capoter !

Publié le par

Et si Youcef Belaïli restait finalement au MC Alger ? Le départ du bad boy du football algérien vers l'Espérance de Tunis pourrait en effet avoir été annoncé un peu vite…

L'ailier de 32 ans se montrerait en effet gourmand dans les négociations avec son ex, comme le rapporte La Gazette du Fennec. Alors que le MCA a confirmé son départ ce dimanche à travers un communiqué, l'ancien de l'AC Ajaccio – par l'intermédiaire de son père qui espère aussi obtenir au passage sa commission d'agent – réclamerait des émoluments XXL selon nos confrères. Une offre de 600 000 euros par an a déjà été mise sur la table par les dirigeants tunisiens qui n'ont assez logiquement toujours pas confirmé son arrivée, mais ce montant ne serait donc pas suffisant pour le clan Belaïli.

Parti pour rester ?

Si le Fennec n'arrive pas à se mettre d'accord avec l'EST, la perspective de le voir rester au MC Alger n'est donc pas à écarter, et ce même si le club algérien n'est pas du tout emballé à l'idée de le conserver, sans doute au vu des relations tendues entre le joueur et la direction. Le fait que son contrat arrive à expiration en juin 2025 doit aussi certainement peser dans la balance.

De son côté, l'enfant terrible du football algérien ne serait finalement pas contre l'idée de joueur une saison de plus avec le MCA où la perspective de disputer la Ligue des champions africaine l'attire. Avec, en tête, l'idée de rebondir derrière dans le Golfe. Histoire de finir sa belle – mais frustrante – carrière sur un dernier contrat intéressant sur le plan financier.

Espérance Tunis : gourmand, Belaïli pourrait tout faire capoter !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.