Une page se tourne sur le banc de l’Espérance Tunis. En poste depuis octobre 2018 et vainqueur de la Ligue des champions en 2018 et 2019, Mouine Chaabani a été officiellement limogé du poste d’entraîneur jeudi soir. Malgré le titre de champion de Tunisie décroché en 2019, en 2020 et la saison passée, le technicien de 40 ans paie les deux échecs consécutifs en Ligue des champions, d'abord en quarts de finale en 2019 puis récemment en demi-finales contre Al-Ahly, avec un score lourd à la clé (0-1, 0-3).
Le nom de Lassaad Chabbi, récent vainqueur de la Coupe de la Confédération avec le Raja Casablanca, a circulé pour le remplacer, mais c’est davantage Nabil Maaloul qui tiendrait la corde aux dernières nouvelles. Un accord entre les deux parties est évoqué par la presse locale. Déjà passé par le banc de l’EST entre 2010 et 2013, l'ex-sélectionneur de la Tunisie est libre depuis le mois de juin et son départ du poste de sélectionneur de la Syrie en raison de salaires non-payés. L’heureux élu devrait être officialisé d'ici à lundi, date de la reprise des entraînements.
يتقدم الترجي الرياضي التونسي بتحية شكر وتقدير إلى ابن النادي المدرب معين الشعباني على العمل الذي قام به وعلى التتويجات التي تحصل عليها على الصعيدين المحلي والقاري مع فريق أكابر كرة القدم، ويتمنى له بالمناسبة النجاح والتوفيق في محطاته القادمة في عالم التدريب.#TarajiDawla pic.twitter.com/dxH9Xw4X5p
— Espérance Sportive De Tunis (@ESTunis1919) July 22, 2021