En quête d’un entraîneur pour succéder à Mouine Chaabani, limogé le mois dernier après ses deux échecs en Ligue des champions, l’Espérance Tunis a renoncé à Nabil Maaloul, avec qui les négociations ont échoué. Désormais, les Sang et Or ont un autre technicien dans le viseur : Radhi Jaïdi !
D’après plusieurs médias locaux, dont Mosaïque FM, l’ancien international tunisien (105 sélections, 7 buts) est attendu ce mardi à Tunis pour finaliser les termes de son contrat. Agé de 45 ans, le vainqueur de la CAN 2004 représenterait un joli coup pour l’EST, le club avec lequel il avait lancé sa carrière de joueur.
Après avoir raccroché les crampons, l’ancien défenseur a passé 8 ans dans l’encadrement technique de Southampton, occupant notamment le poste d’entraîneur principal des U23 puis du club partenaire d’Hartford Athletic aux Etats-Unis. Depuis février dernier, le natif de Gabès, détenteur de la licence UEFA Pro, occupe la fonction d’entraîneur adjoint au Cercle Bruges. Un poste qu’il s’apprête à quitter pour tenter un challenge susceptible de donner un nouvel élan à sa carrière de coach !