Der Zakarian au rebond à l’Espérance Tunis ?

Publié le par

L’ancien coach de Montpellier, Michel Der Zakarian, serait sur les tablettes de l’Espérance de Tunis.

Miguel Cardoso limogé la semaine passée, l’Espérance de Tunis est à la recherche d’un remplaçant. Plusieurs noms ronflants ont circulé pour redresser le champion sortant de Tunisie, qui pointe à une inquiétante septième place en championnat. Le sélectionneur Amir Abdou a par exemple été cité. Mais le technicien franco-comorien devrait rester sur le banc de l’équipe de Mauritanie. La rumeur Djamel Belmadi a aussi circulé.

Ces derniers jours, la tendance est à l’Arménien Michel Der Zakarian, libre de tout contrat depuis le 20 octobre dernier, et son éviction de Montpellier. Selon plusieurs sources, l’ex-patron de La Paillade serait sur les tablettes du Taraji. Certaines indiscrétions, à prendre avec des pincettes, font d’ailleurs état de contacts avancés entre les deux parties.

Vers des retrouvailles Der Zakarian-Belaïli ?

Sauf que, si la hype est de mise concernant la potentielle arrivée du coach de 61 ans, sa probable cohabitation avec la star du club Youcef Belaïli est de nature à jeter un froid. En effet, les deux hommes, qui se sont côtoyés à Brest entre janvier et septembre 2022, ne se sont pas quittés en bons termes suite à la résiliation de l’international algérien (54 sélections, 9 buts mais plus appelé depuis la CAN 2023). 

Après le départ de l’ailier, Der Zakarian s’était montré particulièrement critique envers le natif d’Oran. Dans un entretien, l’ex-entraîneur de Nantes avait évoqué un « joueur constant et énigmatique qui a oublié des choses en cours de route ». La nonchalance présumée du concerné avait également été pointée du doigt, alors qu’il fallait aussi « le secouer pour qu'il fasse des séances à haute intensité à répéter en match ».

Enfin, Der Zakarian avait souligné l’influence considérable de l’entourage sur le joueur de 32 ans. Selon ses dires, en dépit d’un « talent indéniable », Belaïli « n'arrivait pas à dire non » aux tentations de ses proches. Pas sûr que le bad boy du foot algérien ait goûté à ces propos, et encore moins qu’il soit enclin à collaborer de nouveau avec le sexagénaire. 

Der Zakarian au rebond à l’Espérance Tunis ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.