Essien et Taarabt, hommes de base du nouveau Milan ?

Publié le par , actualisé le

Recrutés par l'AC Milan lors du mercato d’hiver, Michael Essien et Adel Taarabt sont déjà attendus par les tifosi. Les milieux de terrain ghanéen et marocain doivent notamment permettre au nouvel entraîneur, Clarence Seedorf, de mettre en place son dispositif tactique souhaité.


Clarence Seedorf a était entendu. Désireux de recruter Michael Essien et Adel Taarabt lors du mercato hivernal, le tout jeune retraité propulsé entraîneur de l'AC Milan a vu ses dirigeants céder à sa volonté pour faire venir le Ghanéen et le Marocain sous la forme d'un prêt. Deux arrivés faites pour renforcer les rangs d'un Milan bien loin de son glorieux passé, mais surtout pour permettre à l'ancien international néerlandais de pouvoir enfin mettre en place son schéma tactique.

L'ancien du club ne s'en cachait d'ailleurs pas lors de la conférence de presse de présentation de sa recrue ghanéenne. “Essien est très motivé. Je vais le placer au cœur du milieu de terrain. Je le connais bien et j'ai déjà eu l'occasion de parler avec lui. C'est un très bon joueur et un homme plein de valeurs. Il a une grande personnalité, c'est une très belle recrue“, confiait-il.

Vers une application du 4-2-3-1

Avec l'ancien Lyonnais, qualifié d'”expert du milieu à deux“, Seedorf va pouvoir mettre en place son 4-2-3-1, avec le duo Essien-Montolivo à la récupération, et un trident juste derrière Mario Balotelli. Si deux des trois places semblent d'ores et déjà attribuées à Kaka et Keisuke Honda, la dernière pourrait être grappillée au fil des journées par Adel Taarabt qui sera en concurrence avec Robinho et Sulley Muntari.

L'international marocain, dont la présentation officielle doit avoir lieu ce mercredi, bénéficie déjà de la confiance de son entraîneur. “Il est très motivé pour jouer et il sait bien ce qu'on attend jusqu'à la fin de la saison. C'est un joueur qui est prêt à aider l'équipe sachant qu'il est encore jeune et a encore le temps d’améliorer son niveau“, a fait savoir Seedorf au sujet du milieu de terrain toujours propriété de QPR. Aux deux joueurs de prouver désormais sur le terrain que leur entraîneur ne s'est pas trompé en les faisant entrer dans la maison milanaise.

Avatar photo

Malick Bamba