Eswatini-Cameroun : chaîne TV, compos et heure du match

Publié le par , actualisé le

L’Eswatini et le Cameroun se défieront ce mercredi dans un match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Chaîne, heure du match et analyse dans ce programme TV d’Afrik-Foot

Eswatini-Cameroun : où regarder le match en direct ?

Le match entre l’Eswatini et le Cameroun aura lieu au Mbombela Stadium de Nelspruit (43 500 places) en Afrique du Sud, compte tenu du fait que l’Eswatini soit à court de stades aux normes au pays. Le coup d’envoi est prévu ce mercredi 19 mars à 18h heure locale, comme en Eswatini (GMT+2). Soit 17h au Cameroun, idem en France. Le match sera diffusé sur CRTV au Cameroun et L'Equipe Live Foot en France.

Les compos d'Eswatini-Cameroun

GmacPV0WwAAGjHm

L'analyse du match Eswatini-Cameroun

Leader invaincu du groupe D avec deux points d’avance sur le dauphin la Libye (2 victoires, 2 nuls), le Cameroun part grandissime favori dans cet affrontement des extrêmes, sachant que l’Eswatini est bon dernier avec zéro point au compteur. Et ce, malgré un milieu particulièrement amoindri, en raison des forfaits d’André-Frank Zambo Anguissa et d’Yvan Neyou. 

À noter que cette rencontre pourrait marquer les premières capes de Danny Namaso et de Nathan Ngoumou. Les hommes de Marc Brys seraient inspirés de ne pas laisser échapper des points avant d’affronter la Libye le 25 mars prochain à Yaoundé plus sereinement. Auquel cas, ils pourraient se voir dépossédés de la première place – directement qualificative pour la Coupe du monde 2026 – par la Libye d’Aliou Cissé en cas de victoire des Chevaliers de la Méditerranée contre l’Angola.

Classement – Coupe du Monde – Qualification CAF Grp. D – 2023/2025
# Équipe Pts J G N D Diff BP BC
1
Cap-Vert 13 6 4 1 1 2 7 5
2
Cameroun 12 6 3 3 0 8 12 4
3
Lybie 8 6 2 2 2 -1 6 7
4
Angola 7 6 1 4 1 0 4 4
5
Ile Maurice 5 6 1 2 3 -4 6 10
6
Eswatini 2 6 0 2 4 -5 4 9
Eswatini-Cameroun : chaîne TV, compos et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.