Les Etats-Unis et le Burkina Faso s'affrontent ce mercredi à l'occasion de la deuxième journée des phases de poules de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se tient actuellement en Indonésie. Un match déjà décisif pour les jeunes Etalons !
Streaming États-Unis – Burkina Faso : où regarder le match en direct ?
Cette rencontre se déroulera ce mercredi 15 novembre au Jakarta International Stadium (82 000 places) situé à Jakarta, en Indonésie. Elle débutera à 16h heure locale et à 10h en France. Il sera 9h du matin au Burkina Faso et 15h aux États-Unis (heure de la côte Est). Vous pourrez visionner cette rencontre en direct et en intégralité via FIFA+ dans le monde entier.
Coupe du monde U17 : le Burkina Faso corrigé d’entrée par la France https://t.co/j3dKC8Zf5b pic.twitter.com/A2vUFW4HDE
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 12, 2023
États-Unis – Burkina Faso : l'analyse du match
Le Burkina Faso a raté son entrée en lice dans ce Mondial U17. La France n'a en effet fait qu'une bouchée (3-0) des Burkinabè, 3èmes de la dernière Coupe d'Afrique des nations. Mathis Lambourde avait ainsi ouvert le score à la 48e minute, suivi de Joan Tincres sur penalty à la 81e, avant que Tidiam Gomis ne scelle le score match à la 87e minute, également sur penalty. La supériorité française s'est manifestée dès le début, avec une possession dominante et des attaques répétées, mettant la défense burkinabè sous pression constante. Malgré quelques occasions prometteuses, le Burkina Faso n'a pas réussi à percer la défense solide des Bleuets.
Le match a été marqué par l'usage de la VAR pour un penalty controversé et par des performances remarquées des gardiens des deux équipes, en particulier des arrêts décisifs d'Isidore Traoré pour les Etalons. La défense devra donc se montrer moins perméable et l'attaque plus dangereuse face aux USA, vainqueurs de la Corée du Sud (3-1) pour leur entrée en lice. Cela passera notamment par un Souleymane Alio en forme. Pour rappel, le môme avait été élu sacré meilleur joueur de la CAN au nez et à la barbe du Sénégalais Amara Diouf (meilleur buteur).