Etienne Eto'o, fils de l'inévitable Samuel, est à la recherche d'un nouveau point de chute. Le jeune joueur de 20 ans (il fêtera ses 21 ans le 18 août prochain) pourrait atterrir dans l'un des anciens clubs de son illustre paternel…
La direction sportive du club turc de Konyaspor, qui se serait vu proposer le jeune Lionceau selon les informations rapportées par nos confrères de camerfoot-infos, serait ouverte à accueillir l'international U23 camerounais. Alors qu'il évoluait la saison dernière dans les rangs de Poblense, un obscur club de 3ème division espagnole basé aux îles Baléares, ce serait pour lui une belle occasion de découvrir un championnat de première division. Qui plus est de bon niveau, puisque la Süper Lig jouit d'une honnête réputation sur la scène continentale. Son père, Samuel, y a fait un passage remarqué en 2018. L'ancien goleador du Barça était au crépuscule de sa carrière mais il avait tout de même inscrit 6 pralines en 14 apparitions.
#Mercato : Etienne Eto'o Pineda négocie avec le club de Super Lig (première division) Turc #Konyaspor. Après la proposition du joueur par ses agents, la direction du club où a évolué @SamuelEtoo semble disposer à recruter le joueur de 21 ans. @konyaspor pic.twitter.com/bonAdUswsM
— Steve Wilfried Yomba (@steve_yomba) August 5, 2023
La dernière chance ?
Etienne Eto'o voit sa carrière professionnelle tarder à décoller. Passé au sein des équipes de jeunes du Real Majorque, du CD Atletico Baleares, du Real Oviedo ou encore de Guimarães au Portugal, il n'a réussi à percer dans aucune de ces formations. S'il est encore jeune, le temps passe vite et l'opportunité de Konyaspor représente sans doute un tournant pour son avenir footballistique. Si cette opportunité s'est présentée à lui, “c'est uniquement parce qu'il est le fils de Samuel“, diront les mauvaises langues, qui contestaient déjà sa convocation avec les moins de 23 ans du Cameroun en mars dernier. A lui de prouver sa valeur en Turquie pour enfin faire décoller sa carrière et rendre muet ses détracteurs.