Etienne Eto’o retrouve un club (officiel)

Publié le par

Etienne Eto'o a enfin trouvé un nouveau point de chute après sa dernière expérience du côté de Poblense (D4 Espagne), où son contrat n'avait pas été reconduit. Le fils de l'emblématique Samuel, actuellement en proie à de multiples polémiques, va continuer sa carrière en Espagne.

Mais loin des strass et paillettes de la Liga, où son illustre paternel a fait des misères à plus d'un défenseur. Le jeune attaquant s'est engagé avec le CUC Villalba, une modeste formation de 5ème division espagnole basée à Collado Villalba, dans la communauté autonome de Madrid. Malgré ses performances loin d'être mauvaises avec la sélection camerounaise U23 lors des derniers mois, Etienne Eto'o n'a donc pu trouver mieux qu'une équipe semi-professionnelle dans les tréfonds du football espagnol. Il était pourtant pressenti à Konyaspor, dans le championnat turc, où son père avait évolué avec brio en 2018. Si en jouant en première division turc, les chances de le voir être un jour appelé par Rigobert Song étaient réelles, elles sont désormais plus qu'infimes pour ne pas dire inexistantes.

Le train est passé ?

Etienne Eto'o, qui vient de fêter ses 21 ans, voit sa carrière professionnelle tarder à décoller. Ancien pensionnaire des équipes de jeunes du Real Majorque, du CD Atletico Baleares, du Real Oviedo ou encore de Guimarães au Portugal, le Lion Indomptable ne s'est imposé dans aucune de ces écuries. S'il est encore jeune, le temps passe vite et l'opportunité de Konyaspor représentait peut-être un tournant pour son avenir footballistique. Pour sortir de l'anonymat des divisions inférieures espagnoles, le fils de la légende du football camerounais va désormais devoir redoubler d'efforts pour tenter de se démarquer.

Etienne Eto’o retrouve un club (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.