Eto’o ou Drogba ? Mbappé répond !

Publié le par

Interrogé sur sa préférence entre les deux monuments du football africain que sont Samuel Eto'o et Didier Drogba lors d'une interview avec le média ivoirien NCI, Kylian Mbappé a répondu avec toute la classe qui le caractérise.

« Eto’o ou Drogba ? Je ne vais pas répondre à cette question parce que les gens ne comprendront pas. Si tu en choisis un, les gens vont penser que tu dénigres l’autre. Ils ont été trop forts pour qu’on les dénigre. Ces deux joueurs ont marqué leurs pays de leurs empreintes mais pas seulement. Ils ont eu un impact qui a dépassé le terrain donc je n’ai que du respect. » a ainsi déclaré plein de sagesse le buteur du Paris-Saint-Germain. Une réponse intelligente qui ne devrait froisser personne, même si le peuple camerounais – auquel il a récemment rendu visite – attendait peut-être qu'il affiche, de par ses origines avec le pays des Lions Indomptables, sa préférence pour Eto'o. Ceci étant, au vu des nombreuses polémiques dont est l'objet l'ancien joueur du Barça, sa côte au pays n'est pas forcément des plus élevées actuellement et Kyks a peut-être mieux fait de s'abstenir.

« Un petit mauvais » souvenir avec Drogba

Toujours pour le média NCI, le journaliste Adam Khalil chargé d'interviewer le capitaine de l'Equipe de France a également fait allusion à une histoire datant de 2009, révélée en fin d'année dernière par l'ancien buteur des Eléphants lui-même alors qu'il présentait la cérémonie du Ballon d'Or. Après la demi-finale de Ligue des champions entre Chelsea et Barcelone, Didier Drogba, furieux de la défaite des Blues, n'avait pas tenu parole envers le jeune Kylian.

J'avais promis à un ami de faire une photo avec un petit garçon de 10 ans après le match. Je suis vite parti après le match et j'ai refusé de prendre la photo. Il y a quelque temps, j'ai appris que ce garçon c'était toi, Kylian. Ce soir, c'est aussi mon moment, j'ai décidé de payer ma dette devant le monde entier” avait ainsi déclaré l'ancien joueur de 45 ans, décidé à se rattraper en prenant un selfie en direct avec le champion du monde 2018. Quatorze ans après cette anecdote amusante, Mbappé n'est pas rancunier : “Quand tu es médiatisé, malheureusement des fois tu ne peux pas satisfaire tout le monde et malheureusement j'étais dans les malchanceux. Mais je lui en veux pas, je ne lui en ai pas tenu rigueur et j'ai que du respect pour Didier.”  Si l'ancien Olympien continue de présenter la cérémonie du Ballon d'Or, il devrait avoir l'occasion de prendre pas mal de nouvelles photos dans les années à venir…

Eto’o ou Drogba ? Mbappé répond !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.