Mardi, l’Etoile du Sahel a annoncé le départ de l’entraîneur Faouzi Benzarti après deux ans et demi de collaboration fructueuse. Dans la foulée, le cador tunisien a indiqué qu’il a mis la main sur Hubert Velud, arrivé en fin de contrat au TP Mazembe, pour le remplacer.
Immenses chamboulements mardi soir dans le microcosme du football africain ! Moins de deux mois après avoir décroché la Coupe de la CAF avec le TP Mazembe, Hubert Velud quitte les Corbeaux de Lubumbashi au terme de son contrat. Le technicien français rejoint l’Etoile du Sahel, qu’il avait éliminée en demi-finale de la compétition. A Sousse, il remplace Faouzi Benzarti.
A la surprise générale, le Tunisien a quitté son poste d’un commun accord quelques heures plus tôt. Alors qu’on le pensait assuré de rester en place après avoir échappé à sa suspension de deux ans, le technicien aura fait les frais de la mauvaise passe traversée par l’ESS avec une seule victoire lors des 5 derniers matchs de championnat. Alors que la formation étoilée n’a toujours pas assuré son billet pour les play-offs du championnat, charge à Velud de relancer la machine !
En poste depuis août 2014 et vainqueur de la Coupe de la CAF un an plus tard, Benzarti ne devrait pas avoir de mal à rebondir tant il constitue l’un des entraîneurs les plus côtés sur le continent. Un an après le départ de Patrice Carteron, le TP Mazembe s’apprête quant à lui à se remettre en quête d’un entraîneur capable de le maintenir sur les sommets.