Europa League : Aubameyang et Bakambu font le show !

Publié le par , actualisé le

La 3e journée de la phase de groupes de l’Europa League a permis aux buteurs africains de se distinguer. De Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un triplé, à Cédric Bakambu, qui a inscrit un doublé, en passant par Lacina Traoré, qui a rapporté 3 points à Monaco, ils sont plusieurs à avoir marqué la soirée de leur empreinte.



 Qabala 1-3 Borussia Dortmund (Groupe C)

Étrangement, il n’avait pas encore frappé sur la scène européenne cette saison. En Azerbaïdjan, Pierre-Emerick Aubameyang a corrigé cette anomalie en s’offrant un triplé de grande classe (30e, 38e, 71e), dont une merveille de frappe de l’extérieur de la surface sur l’ouverture du score. La Panthère est désormais meilleur buteur en Europe cette saison toutes compétitions confondues (17 buts contre 16 pour Robert Lewandowski).


Dortmund : Le hat-trick d'Aubameyang contre Qabala par afrikfoot

 FC Midtjylland 1-4 Naples (Groupe D)

Encore un carton pour les Siciliens. Callejon a pu concrétiser une longue ouverture de Kalidou Koulibaly sur l’ouverture du score, tandis qu’Omar El Kaddouri s’est distingué par deux passes décisives pour Gabbiadini et Higuain. Naples a quasiment déjà assuré sa qualification.

 Villarreal 4-0 Dinamo Minsk (Groupe E)

De retour de blessure, Cédric Bakambu a prouvé qu’il est en pleine possession de ses moyens. Malgré un face-à-face perdu en début de match, l’international congolais ne s’est pas découragé et a inscrit ses deux premiers buts en compétition européenne grâce à un doublé typique d’avant-centre (17e, 32e). De près, Eric Bailly a clos la marque et conclu le festival du Sous-Marin Jaune (71e).

 Monaco 1-0 Qarabag (Groupe J)

L’Europa League s’annonce décidément comme la compétition marquant sa résurrection. Déjà décisif contre Anderlecht(1-1), Lacina Traoré a encore enfilé le costume de sauveur contre les Azéris en inscrivant un but tout en finesse d’une frappe croisée face au gardien adverse (70e). Avec ce succès, Monaco prend les commandes du groupe. Dans l’autre match, Kara Mbodj a bien muselé Clinton Njie, enfin titulaire avec Tottenham, et Anderlecht a surpris les Spurs, 2 buts à 1.

 Et aussi :

L’Egyptien Ahmed Hassan “Maghoub“, auteur de l’ouverture du score pour le Sporting Braga lors de la victoire contre l’OM (3-2).

Le Nigérian Kehinde Fatai, buteur pour le Sparta Prague contre Schalke 04 (2-2).

Le Cap-verdien Kuca, qui a donné la victoire à Belenenses sur le terrain du FC Bâle (1-2).

Europa League : Aubameyang et Bakambu font le show !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !