La 3e journée de League Europa avait lieu jeudi. Avec un doublé d’Ibrahima Traoré (M’Gladbach) et un but de Kevin Constant (Trabzonspor), les Guinéens étaient en forme. A nouveau buteur, Demba Ba a participé à la correction infligée à l’extérieur par le Besiktas au Partizan Belgrade.
Borussia M’Gladbach 5-0 Apollon Limassol (Groupe A)
En ce moment il est en forme. Déjà buteur avec le Syli National il y a dix jours, Ibrahima Traoré a ouvert le score et inscrit un doublé pour M’Gladbach, désormais deuxième du groupe.
Villarreal 4-1 FC Zurich (A)
Yassine Chikhaoui et le FC Zurich ont pensé tenir bon au Madrigal. Passeur décisif (sur une frappe ratée) pour Schönbächler avant la pause, le Tunisien a ensuite perdu pied avec ses coéquipiers en seconde période. Le FC Zurich pointe à la dernière place du groupe avec un seul point.
FC Bruges 1-1 FC Copenhague (B)
L’un des buts de la soirée pour Daniel Amartey. D’une demi-volée parfaite, le Ghanéen a ouvert le score pour les Danois à la 89e, mais les Belges ont égalisé à la 92e !
Partizan Belgrade 0-4 Besiktas (C)
En ce moment il est inarrêtable. Déjà auteur d’un doublé en championnat, dimanche, Demba Ba a participé à la fête contre le Partizan en marquant le but du 2-0. Le Besiktas remonte à la 2e place.
Tottenham 5-1 Asteras Tripolis (C)
Titulaire avec les Spurs, Emmanuel Adebayor a contribué au magnifique coup du foulard inscrit par Erik Lamela en mettant un défenseur adverse sous pression.
Red Bull Salzbourg 4-2 Dinamo Zagreb (D)
Soirée à oublier pour Hilal Soudani, resté muet. Les Croates sont 3e et accusent quatre longueurs sur le duo de tête composé du Red Bull Salzbourg et du Celtic Glasgow.
PSV Eindhoven 1-1 Panathinaïkos (E)
But important inscrit par le Nigérian Abdul Ajagun (demi-finaliste du Mondial U20 2013) en fin de match (87e) qui permet au Pana de ramener un point des Pays-Bas et de croire encore à la qualification malgré une place de dernier.
Inter Milan 0-0 Saint Etienne (F)
Match terne entre deux 3-5-2 qui se sont neutralisés. Un penalty aurait pu être sifflé de chaque côté. Pour une main du Sénégalais Mustapha Bayal Sall côté stéphanois et pour une poussette de son compatriote Ibrahima Mbaye, également titulaire, sur Romain Hamouma côté nerazzurri.
Standard de Liège 0-0 FC Séville (G)
Malgré les titularisations de Ricardo Faty et Eyong Enoh, auteur d’une frappe dangereuse, les Rouches n’ont pas pu faire mieux que le nul à domicile face au tenant du titre où Stéphane Mbia est étrangement resté sur le banc.
Lille 0-0 Everton (H)
Troisième match nul de rang pour Lille dans la compétition. Dominateurs, les Lillois n’ont pas su concrétiser. Leur plus nette occasion restera un poteau d’Idrissa Gueye (28e). Titulaire pour les Toffees, Samuel Eto’o s’est démené, semant la panique dans la défense des Dogues, puis se muant parfois en dernier défenseur (80e) !
Young Boys Berne 2-0 Naples (I)
Cantonné au banc en Serie A, Faouzi Ghoulam était titulaire face aux Suisses. Mais le Napoli a mordu la poussière et voit son adversaire et le Sparta Prague le rejoindre en tête.
AaB Aalborg 3-0 Dynamo Kiev (J)
Titulaire, Younès Belhanda et ses coéquipiers rentrent avec une valise du Danemark et sont rejoints en tête du groupe par Aalborg et le Steaua Bucarest de Raul Rusescu, meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations.
Trabzonspor 2-0 Lokeren (L)
Deuxième succès de rang pour les hommes de Vahid Halilhodzic, malgré l’expulsion du technicien franco-bosnien suppléé par Jacky Bonnevay. Le Malien Mustapaha Yatabaré a ouvert le score avant que le Guinéen Kevin Constant double la mise en fin de match. Trabzon est 2e du groupe avec trois points d’avance sur son adversaire du soir.