Everton : “pas de place pour Bolasie”, prévient Ancelotti

Publié le par

Rentré d’un prêt peu concluant au Sporting Portugal, Yannick Bolasie (31 ans) n’a pas encore été utilisé par Everton cette saison et cela ne changera pas à l’avenir. L’entraîneur des Toffees, Carlo Ancelotti, a en effet annoncé qu’il ne compte pas sur l’ailier congolais, même s’il n’a absolument rien à lui reprocher dans l’attitude.

«Il va bien, il s'entraîne bien et il est professionnel. Il ne fait pas partie de l'équipe, il peut s'entraîner avec nous s'il ne trouve pas de club d'ici la fin du mercato. S'il reste, nous l'entraînerons. Mais je lui ai dit que nous avons une grande équipe et que malheureusement, il n'y a pas de place pour lui», a clarifié l’Italien devant la presse.

De son côté, le Léopard a remercié son coach pour sa franchise. «J'ai parlé avec le patron la semaine dernière, ce n'est pas une nouvelle pour moi. Tout ce que je dirai, c'est que le respect que j'ai pour lui est très élevé… J'ai enfin été traité comme un être humain après quelques années», a glissé le natif de Lyon sur Twitter en taclant ses coachs précédents. Reste au dribbleur, sous contrat jusqu’en juin 2021, à se trouver une porte de sortie d’ici à lundi soir…

Everton : “pas de place pour Bolasie”, prévient Ancelotti

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.