Everton : un an après, Bolasie savoure son retour

Publié le par , actualisé le

Gros soulagement pour Yannick Bolasie. Après s’être fait les croisés en décembre 2016, l’ailier d’Everton a rejoué avec l’équipe première des Toffees près d’un an plus tard mardi contre West Bromwich (0-0). L’international congolais a tenu une bonne heure de jeu sur la pelouse avant de céder sa place.

C'était une surprise totale et le plus beau cadeau de Noël pour moi“, a savouré le Léopard sur le site officiel de son club. “Je vois ça comme un échauffement personnel. Aujourd'hui (mardi, ndlr), il s'agissait de voir ce que ça donnait face aux défenseurs et de retrouver cette sensation de jouer“, a-t-il poursuivi. “Yannick était loin de son meilleur niveau (face à WBA) mais c'était super de le récupérer. Quand il sera pleinement fonctionnel, il nous apportera un rythme authentique et une autre dimension que nous n'avons pas pour le moment“, a assuré son entraîneur Sam Allardyce.

Everton : un an après, Bolasie savoure son retour

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.