Gros soulagement pour Yannick Bolasie. Après s’être fait les croisés en décembre 2016, l’ailier d’Everton a rejoué avec l’équipe première des Toffees près d’un an plus tard mardi contre West Bromwich (0-0). L’international congolais a tenu une bonne heure de jeu sur la pelouse avant de céder sa place.
“C'était une surprise totale et le plus beau cadeau de Noël pour moi“, a savouré le Léopard sur le site officiel de son club. “Je vois ça comme un échauffement personnel. Aujourd'hui (mardi, ndlr), il s'agissait de voir ce que ça donnait face aux défenseurs et de retrouver cette sensation de jouer“, a-t-il poursuivi. “Yannick était loin de son meilleur niveau (face à WBA) mais c'était super de le récupérer. Quand il sera pleinement fonctionnel, il nous apportera un rythme authentique et une autre dimension que nous n'avons pas pour le moment“, a assuré son entraîneur Sam Allardyce.
Didn't realise I was in the starting 11 until late.
What a great Xmas present to get. ?
Hopefully go one better next game.
Thanks to the fans for all your support. ???? #EFC pic.twitter.com/3RTrHAy3aO— Yannick Bolasie (@YannickBolasie) 26 décembre 2017