FA Cup : Aubameyang claque un doublé et offre le sacre à Arsenal

Publié le par

Gagner le trophée aide à croire et à se dire : ‘Je veux vivre davantage ce genre de moment'. Si vous portez le brassard et que vous êtes capable de soulever cette Coupe, c'est un moment très fort. Cela peut influencer votre décision.” Présent vendredi en conférence de presse, l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, ne croyait pas si bien dire au sujet de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang !

Ce samedi, l'attaquant a en effet mené les Gunners au sacre en FA Cup en signant un doublé en finale contre Chelsea (2-1). Auteur du but de l'égalisation à la 28e minute sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu, l'international gabonais a ensuite inscrit le but du titre sur un superbe enchaînement crochet-ballon piqué (67e).

Ce 29e but de la saison toutes compétitions confondues pour l'ancien Stéphanois envoie son club en Ligue Europa et promet de rester dans les annales ! Tous les supporters du club londonien croisent désormais les doigts pour que leur buteur, qui doit prolonger ou partir cet été, soit toujours là la saison prochaine.

Le but du sacre signé Aubameyang 

https://twitter.com/RonaldoFrancais/status/1289623564375617536

FA Cup : Aubameyang claque un doublé et offre le sacre à Arsenal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.