Privé de trois points en Ligue 1 pour avoir aligné Abdoulaye Touré contre Bastia en début de saison, le FC Nantes attend le verdict du tribunal administratif.
Le FC Nantes n'a pas dit son dernier mot. Donné perdant sur tapis vert et privé de sa victoire contre Bastia, (2-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1, pour avoir fait jouer Abdoulaye Touré alors qu'il était en principe suspendu, le club du président Kita a déposé un référé afin de récupéré les trois points dont il s'estime lésé.
Les Canaris ont utilisé cette procédure d'urgence auprès du tribunal administratif, rapporte Ouest-France, et devraient très prochainement être fixés. D'après l'avocat du club, Me Lionel Levain, la juridiction doit rendre sa décision “sous une huitaine de jours“, soit le jeudi 17 avril. Après avoir épuisé tous les recours sportifs possibles, le club entend donc passer par la justice civile pour tenter d'avoir gain de cause.
Toujours est-il que même en cas de décision favorable aux Nantais, celle-ci ne serait que provisoire et il faudra attendre le mois de juin pour connaître le verdict définitif. A cette date, le tribunal jugera l'affaire sur le fond et rendre alors son verdict définitif au sujet de la suspension de Traoré. Les Nantais compte sur un vice de forme (la suspension du milieu de terrain ne lui avait pas été communiquée en recommandé) pour faire pencher la balance de leur côté. Ce qui implique un possible changement du classement final en Ligue 1, la saison se terminant en mai.