FC Séville: Exit les Ivoiriens

Publié le par , actualisé le

Sale temps pour les Ivoiriens du FC Séville. Romaric, Didier Zokora et Arouna Koné vont devoir plier leurs gaules et quitter l'Espagne: les trois internationaux ne sont plus en odeur de sainteté en Andalousie. La faute à une série inquiétante de contre-performances.


Fini le coupé-décalé au FC Séville. Le club espagnol, actuel 7e de la Liga, prépare la saison prochaine. Et elle se fera sans Didier Zokora, Romaric ni Arouna Koné. Les trois internationaux ivoiriens sont victime d'un grand ménage en Andalousie.

Indésirables, donc, les Eléphants vont devoir aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Le FC Séville ne veut plus parler l'accent ivoirien, croit savoir Sport Ivoire. Un vaste remue-ménage qui s'explique par une volonté manifeste des dirigeants andalous de rajeunir l'équipe mais également de se débarrasser des indésirables. Zokora, Romaric et Koné évoluent sous les couleurs du double vainqueur de la Coupe de l'UEFA (2006-2007) depuis quelques années mais leurs performances laissent à désirer.

34 matches à eux trois

Les Eléphants déjouent, à l'image de Zokora. Titulaire indiscutable la saison dernière, l'ancien Stéphanois n'a plus le rayonnement qui avait fait de lieu une pièce maîtresse des Rojiblancos. Bilan, Maestro n'est plus titulaire. Pas plus que Romaric. L'ancien Manceau affiche des statistiques similaires à son compagnon d'infortune: dix-sept apparitions seulement, pour quatorze titularisation. Mais, surtout, des performances en dents de scie qui n'incite pas à la confiance.

Le cas d'Arouna Koné était plus prévisible: longtemps blessé, l'attaquant de 27 ans ne s'est jamais vraiment imposé à Séville, cantonné au banc qu'il était par la présence de joueurs du calibre de Luis Fabiano, Frédéric Kanouté ou Alvaro Negredo. Touché aux ligaments croisés, Koné avait d'ailleurs été envoyé à Hanovre la saison dernière.

Avatar photo

Ali Makhan