Fekir temporise pour l’Algérie

Publié le par , actualisé le

Proche de rejoindre la sélection nationale algérienne pour le début des éliminatoires de la CAN 2015, Nabil Fekir s'est depuis éloigné des Fennecs. Auteur d'un très bon début de saison avec Lyon, le jeune attaquant est également tenté par l'équipe de France Espoirs.


Nabil Fekir est un nom qui revient souvent en ce début de saison. Très en vue du côté de l'Olympique avec lequel il a inscrit un doublé contre Lorient, mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1 (4-0), l'attaquant des Gones suscite bon nombre de convoitises. Suivi de près par les dirigeants algériens, il aurait pu connaître ses premiers pas avec les Verts au début du mois de septembre. Mais une blessure a empêché Christian Gourcuff de le convoquer pour prendre part au premier stage de l'équipe nationale sous ses ordres, avant les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2015.

L'Equipe de France Espoirs, un challenge

Depuis, l'ancien pensionnaire du FC vaulx a effectué un retour au premier plan, ponctué par trois réalisations en Ligue 1 qui font de lui le 2e meilleur buteur du club rhodanien. Remuant sur le terrain et déroutant par ses dribbles, le joueur de 21 est en train de se faire sa place dans le onze de départ d'Hubert Fournier. De quoi attirer sur lui l'attention de Pierre Mankowski, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.

Le champion du monde 98, alors adjoint d'Aimé Jacquet, apprécie les qualités de Fekir et n'exclu pas de le convoquer. “C’est un joueur intéressant que je suis. Je ferai en fonction de mes besoins mais je peux lui garantir que je regarde ses performances et que son profil m’intéresse“, a-t-il fait savoir sur le sujet à L'Equipe. De quoi faire réfléchir le jeune attaquant si proche des Verts au début du mois de septembre, et totalement redistribuer les cartes en ce qui concerne son avenir international.

Pas de convocation contre le Malawi

Christian Gourcuff ne s'y est pas trompé, et face à l'hésitation de Fekir, il a décidé de lui accorder le temps de la réflexion. “C’est un choix personnel et ça dépasse le cadre sportif. Je comprends qu’il ait besoin d’un délai de réflexion. Il doit pouvoir prendre sa décision sans être sous pression“, a indiqué le sélectionneur des Fennecs au quotidien sportif français.

Dans cette optique, Nabil Fekir ne sera donc pas convoqué pour le prochain rassemblement des Verts, prévu au mois d'octobre, pour la double confrontation face au Malawi dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2015. Le temps de lui laisser d'avantage de temps avant de donner son feu vert, ou son refus, pour jouer aux côtés de Yacine Brahimi ou encore Sofiane Feghouli.

Avatar photo

Malick Bamba