Didier Drogba va bientôt faire ses grands pas sous ses nouvelles couleurs du Galatasaray. Ce mercredi, l'international ivoirien a été autorisé par la FIFA a joué avec la formation turque. Alors que le transfert du capitaine de la sélection nationale ivoirienne est toujours contesté par le Shanghai Shenhua, l'instance a accordé une licence temporaire à l'ancien de Chelsea pour jouer sous ses nouvelles couleurs.
“L'autorisation de la FIFA est arrivée hier (mardi, ndlr). Il n'y a pas de problème, Drogba pourra jouer vendredi.” c'est en ces termes qu'une source à la Fédération turque de football (TFF) a confié à l'AFP la décision de la FIFA d'octroyer une licence temporaire à Didier Drogba pour que l'international ivoirien, qui a quitté le Shanghai Shenhua lors du mercato d'hiver, puisse jouer avec sa nouvelle équipe de Galatasaray.
Alors que la formation chinoise conteste toujours les conditions dans lesquelles l'ancien buteur des Blues est parti, le Galatasaray SK a déjà fait savoir sur son site officiel que “la licence temporaire de Didier Drogba est prête.” Le natif d'Abidjan pourrait donc faire ses grands débuts dans le championnat turc lors de la 22e journée ce vendredi face à Akhisar Belediyespor.
Un premier pas avant le grand retour de l'ancienne idole de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Ce sera mercredi, pour le compte d'un huitième de finale aller qui s'annonce explosif face à Schalke 04. L'occasion de voir le capitaine de la Selefanto retrouver les pelouses européennes après avoir décroché le titre la saison dernière avec Chelsea.