L'Espérance de Tunis a été condamnée à verser 1,4 millions d'euros au Berekum Chelsea, dans l'affaire qui l'oppose au club ghanéen au sujet du transfert d'Emmanuel Clottey.
L'Espérance de Tunis va devoir passer à la caisse. Les Sang et Or ont été condamnés par la FIFA à verser 1,4 millions d'euros (soit environ 2 300 000 de dinars) au Berekum Chelsea. Une sanction qui, d'après la Radio Nationale, est le résultat du litige qui oppose le club tunisien à la formation ghanéenne au sujet du transfert d'Emmanuel Clottey, survenu en septembre 2012.
L'international ghanéen sortait d'une saison pleine avec son club et avait notamment été sacré meilleur buteur de la Ligue des champions avec 12 réalisations. Le Black Star signait dans la foulée un contrat de trois ans avec les Espérantistes, moyennant le versement de près d'un million d'euros au Berekum Chelsea. Somme qui n'a pour l'heure pas été réglée par les Tunisiens.
Ce qui a poussé les dirigeants ghanéens à porter l'affaire devant la FIFA, qui vient de leur donner gain de cause avec cette sanction d'1,4 millions de dollars prononcée contre l'EST. Amende élevée au vu du rendement du joueur de 25 ans depuis son arrivée en Tunisie, auteur d'un seul but après ses huit premières apparitions, avant d'être relégué sur le banc des remplaçants. Très loin des attentes placées sur lui. Ce qui a d'ailleurs conduit Clottey à finir par quitter l'équipe pour un prêt aux Emirats au sein d’Al Dhafra. Sans le moindre regret pour les supporters.