FIFA Coupe Arabe : devancée au fair-play, l’Algérie tombera sur le Maroc !

Publié le par , actualisé le

Tous deux déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Arabe de la FIFA qui se déroule actuellement au Qatar, l’Algérie et l’Egypte s’affrontaient ce mardi pour la première place du groupe D. Un choc qui accouché d’un match nul (1-1) où le défenseur algérien Tougaï a tout fait puisqu’il a ouvert le score (19e), avant de provoquer un penalty transformé par El Sulaya (60e) qui a égalisé pour les Pharaons.

Même nombre de points, même nombre de buts marqués, même nombre de buts encaissés : à égalité parfaite, les deux sélections ont finalement été départagées au classement du fair-play et les Egyptiens partaient à ce niveau-là avec une longueur d’avance, surtout que l’expulsion de Titraoui dans les dernières minutes a définitivement plombé les hommes de Madjid Bougherra.

Conséquence : l’Egypte termine en tête de la poule et hérite de la plus modeste Jordanie en quarts de finale tandis que l’Algérie devra défier son voisin marocain dans un choc qui s’annonce déjà explosif. Rendez-vous samedi !

Les compos

FIFA Coupe Arabe : devancée au fair-play, l’Algérie tombera sur le Maroc !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.