On connaît le premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe Arabe de la FIFA ! Ce vendredi, la Tunisie a validé son billet en écartant Oman (2-1) en quart de finale à Doha au Qatar. Nettement supérieurs mais en manque de réalisme, les Aigles de Carthage ne se sont pas épargnés quelques frayeurs.
Il ne fallait que 16 minutes à Jaziri pour ouvrir le score de la tête en reprenant un centre de Ben Hamida au second poteau et confirmer ainsi son statut de meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations. Les Tunisiens déroulaient mais Drager se heurtait ensuite à la claquette du portier adverse puis il servait Sliti dont la reprise filait juste au-dessus. Avant la pause, Jaziri disposait d’une claire balle de 2-0 mais il servait Msakni, trop court pour reprendre, alors qu’il aurait pu y aller seul. Au retour des vestiaires, nouvelle occasion avec un tir de Drager dévié sur le poteau par un défenseur adverse.
Les hommes de Mondher Kebaier finissaient par payer tous ces ratés lorsqu’Al Alawi égalisait d’une frappe monstrueuse des 25 mètres (1-1, 66e). Malmenés, les Omanais s’en sortaient très bien, mais les Tunisiens ne laissaient pas le doute s’installer et, trois minutes plus tard, Sliti, suite à un coup franc, trouvait la tête de Msakni, à bout portant (2-1, 69e). Le capitaine expédiait son pays en demi-finales où il affrontera mercredi le vainqueur d’Egypte-Jordanie.
La compo de la Tunisie