Le premier quart de finale de la Coupe Arabe de la FIFA, compétition qui se déroule actuellement au Qatar, oppose la Tunisie à Oman ce vendredi (coup d’envoi à 15h en temps universel, soit 16h en France).
Malgré une phase de groupes un peu plus compliquée que prévu, les Aigles de Carthage, 29es au classement FIFA, partiront favoris contre la 78e nation mondiale. Après leur carton initial contre la Mauritanie (5-1), les Tunisiens se sont mis en danger en s’inclinant contre la Syrie (0-2) mais ils ont assuré l’essentiel en se relançant contre les Emirats Arabes Unis (1-0) lors de la dernière journée pour terminer en tête de leur groupe.
En face, Oman n’a remporté qu’un seul de ses trois matchs, contre Bahreïn (3-0), mais ce résultat, couplé au nul contre l’Irak (1-1), lui a suffi pour se qualifier malgré la défaite face au Qatar (1-2). Même si le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier reste privé du milieu de terrain de l’Espérance Tunis, Mohamed Ali Ben Romdhane, qui purgera son dernier match de suspension, il pourra compter sur des cadres comme Sliti, Msakni, Sassi ou encore Jaziri, actuel meilleur buteur de la compétition (3 buts), pour s’emparer du premier billet pour les demi-finales !