FIFA Coupe Arabe : Maroc-Algérie, Tunisie, Egypte… Le programme des quarts de finale

Publié le par

A l’issue de la phase de groupes achevée mardi, on connaît désormais les affiches des quarts de finale de la Coupe Arabe de la FIFA, qui se déroule actuellement au Qatar. Ces matchs auront lieu vendredi et samedi avec un équilibre parfait entre l’Afrique et l’Asie (4 représentants de chaque continent).

L’énorme choc opposera évidemment le Maroc, auteur d’un sans-faute, à l’Algérie, invaincue. Malgré la présence de leurs tauliers vainqueurs de la CAN 2019 comme Belaïli, Bounedjah et Brahimi, les Fennecs ont buté sur l’Egypte (1-1) lors de la dernière journée et ils ont donc terminé à la 2e place de leur groupe en étant devancés par les Pharaons au classement du fair-play, ce qui leur a désigné le Maroc comme adversaire. Pour beaucoup d’observateurs, il s’agira presque d’une finale avant l’heure !

Tunisie et Egypte en favoris

La Tunisie ouvrira quant à elle le bal dès vendredi contre Oman, un adversaire abordable sur le papier, qui a terminé 2e de son groupe derrière le Qatar mais devant l’Irak et Bahreïn. Méfiance tout de même car les Aigles de Carthage se sont faits surprendre par la Syrie lors de la 2e journée (0-2) avant de valider leur billet d’une courte tête contre les Emirats Arabes Unis (1-0).

Invaincue, l’Egypte partira elle aussi favorite contre la Jordanie, balayée par le Maroc lors du 2e match (0-4) mais qui a assuré son billet contre l’Arabie Saoudite (1-0) puis la Palestine (5-1).

Il y aura donc au minimum un représentant africain en demi-finales et, dans le meilleur des cas jusqu’à 3 !

Le programme des quarts de finale (horaires en temps universel; pour la France, ajoutez une heure)

Vendredi 10 décembre

15h, Tunisie – Oman
19h, Qatar – Emirats Arabes Unis

Samedi 11 décembre

15h, Egypte – Jordanie
19h, MarocAlgérie

FIFA Coupe Arabe : Maroc-Algérie, Tunisie, Egypte… Le programme des quarts de finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.