FIFA Coupe Arabe : Maroc-Hervé Renard, les retrouvailles n’auront pas lieu

Publié le par

Sélectionneur de l’Arabie Saoudite depuis deux ans après avoir été celui du Maroc entre 2016 et 2019, Hervé Renard ne retrouvera pas les Lions de l’Atlas sur le terrain ce mardi à l’occasion du choc entre les deux sélections dans le groupe C de la Coupe Arabe de la FIFA. En effet, ce n’est pas le technicien français, mais son adjoint Laurent Bonadei qui dirige finalement les Saoudiens durant cette compétition.

«Je ne suis pas le coach principal de cette équipe qui dispute la Coupe Arabe à l’instar de Vahid Halilhodzic avec le Maroc. (…) J’ai décidé de laisser au repos l’équipe A car Al-Hilal a disputé le 23 novembre dernier, la finale de la Ligue des champions asiatique contre les Sud-Coréens des Pohang Steelers (victoire 2-0). Notre objectif prioritaire c’est la Coupe du monde, donc mon adjoint se charge de la Coupe Arabe avec une équipe de moins de 23 ans», a ainsi précisé le double vainqueur de la CAN dans les colonnes de Onze-Mondial. «Ils sont là pour acquérir de l’expérience dans des matchs difficiles face à la Jordanie, la Palestine et le Maroc. C’est là où on va voir s’ils sont capables de taper à la porte de l’équipe A. Même si on n'a plus notre destin en main face au Maroc, cette compétition riche sera en enseignement pour moi.»

Le technicien français reste toutefois très attaché au Maroc et il a, d’après les informations du 360Sport, effectué une visite de courtoisie samedi dans le vestiaire des Lions de l’Atlas après leur succès contre la Jordanie (4-0) afin de les féliciter pour leur qualification en phase de groupes. Au vu de leur différence de but très favorable (+8), par rapport à la Jordanie (-3), les Marocains sont quasiment assurés de terminer 1ers du groupe et abordent ce match sans pression.

Le classement du groupe C : Maroc 6 points, Jordanie 3 pts, Arabie Saoudite 1 pt, Palestine 1 pt

FIFA Coupe Arabe : Maroc-Hervé Renard, les retrouvailles n’auront pas lieu

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.