FIFA Coupe Arabe – Primes : le jackpot pour l’Algérie !

Publié le par

Vainqueur de la finale de la Coupe Arabe de la FIFA samedi contre la Tunisie (2-0, ap), l’Algérie va toucher un sacré pactole ! En effet, un chèque de 5 millions de dollars était prévu à destination de la sélection qui remporterait ce tournoi ! A titre de comparaison, c’est un peu plus que ce que les Fennecs avaient perçu pour leur titre à la CAN 2019 (4,5 millions de dollars) !

Finaliste malheureuse, la Tunisie se consolera avec une appréciable prime de 3 millions de dollars. Troisième, le Qatar empoche 2 millions de dollars, contre 1,5 million pour l’Egypte, 4e. Eliminé en quarts par le futur champion algérien, le Maroc repart tout de même avec 1 million de dollars, tandis que le Soudan et la Mauritanie, qui ne sont pas parvenus à sortir des poules, se contenteront de 750 000 dollars.

FIFA Coupe Arabe – Primes : le jackpot pour l’Algérie !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.