FIFA : dénonçant un acharnement, la Fédé ivoirienne saisit le TAS

Publié le par , actualisé le

Ça chauffe entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la FIFA. Depuis plusieurs mois, le football ivoirien est secoué par une crise avec la fronde visant le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo. Dans ce contexte, la FIFA a multiplié les audits visant l’instance. Excédée, la FIF a annoncé vendredi qu'elle saisit le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Ces trois dernières années, la FIF a fait le constat qu'elle est l'objet d'un acharnement de la part de l'instance internationale du football, la Fifa. Elle en veut pour preuve plusieurs audits successifs et rapprochés dont les derniers en date sont ceux des mois d'avril et de mai 2018“, a regretté l’instance dans un communiqué. “La FIF, membre de la Fifa depuis 1964, a toujours respecté les décisions de la Fifa conformément aux règlements qu'elle édicte. Aussi, dans son intérêt et celui de la Fifa, la FIF a-t-elle décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (…) afin d'exposer son incompréhension. ” En attendant, la FIFA a décidé de suspendre tout nouveau paiement ou virement à destination de la FIF…

FIFA : dénonçant un acharnement, la Fédé ivoirienne saisit le TAS

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.