FIFA : le Ghana échappe à la suspension

Publié le par , actualisé le

En décidant de dissoudre la Fédération ghanéenne de football à la suite du scandale de corruption qui a abouti à la démission du président de l’instance, Kwesi Nyantakyi, le gouvernement ghanéen s’est attiré les foudres de la FIFA, qui a menacé de suspendre le pays pour ingérence gouvernementale.

Sommées par la FIFA de revenir sur leur décision d’ici au 27 août, les autorités ghanéennes ont négocié avec l’instance dirigeante du ballon rond et les deux parties ont convenu d’un accord jeudi avec la mise en place à venir d’un comité de normalisation. Le gouvernement du Ghana a ensuite confirmé qu’il “va prendre des mesures pour mettre un terme au processus de dissolution de la Fédération.” Engagés dans les éliminatoires de la CAN 2019, les Black Stars peuvent respirer !

FIFA : le Ghana échappe à la suspension

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.