Interdit par les règlements de la FIFA de jouer pour le pays de ses parents, le Maroc, après avoir défendu le maillot de l’Espagne en match officiel, Munir El Haddadi a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) conjointement avec la Fédération marocaine (FRMF).
Le bras de fer entre la FIFA et Munir El Haddadi se poursuit ! International espagnol à une reprise (13 minutes en match officiel face à la Macédoine en septembre 2014, 5-1), l’attaquant d’Alavés souhaite désormais évoluer avec le pays de ses parents, le Maroc, ce que les règlements de la FIFA lui interdisent en théorie. C'est pourquoi, sans surprise, la Commission du Statut du Joueur de la FIFA a rejeté la demande du joueur de 22 ans le 13 mars dernier.
Mais l’intéressé et la Fédération marocaine (FRMF), désireuse de pouvoir compter sur lui pour le Mondial 2018, ne comptent pas en rester là. Ce mardi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a officiellement indiqué avoir enregistré un appel conjoint de l’ancien Barcelonais et de la FRMF. “Une procédure d'arbitrage du TAS est en cours. Les appelants ont demandé que la décision arbitrale soit rendue au plus tard à la mi-mai“, ajoute l’instance.
Pendant ce temps, le cas El Haddadi va continuer à faire débat au Maroc. Malgré une saison correcte avec 7 buts et 6 passes décisives en 27 matchs de Liga, le joueur a beaucoup de mal à confirmer les promesses placées en lui à ses débuts avec le Barça. A priori, sa place parmi les 23 Lions de l’Atlas pour le Mondial ne semble pas garantie. Mais si la FRMF se donne tant de mal pour obtenir gain de cause avant la compétition, c’est sans doute qu’elle a une idée derrière la tête…