L'ancien joueur de renom Geremi Njitap vient de se faire réélire à la présidence de la division Afrique de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro-Afrique).
La nouvelle a été officialisée ce vendredi. Lors d'un congrès à Rabat (Maroc), la FIFPro Afrique a procédé à l'élection de son président. La division Afrique de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels a choisi de réélire Geremi Njitap. Le président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) représentera l’Afrique au nouveau board monde de la FIFpro désormais composé de seulement 12 membres.
CONGRÈS FIFPRO DIVISION AFRIQUE : GEREMIE NJITAP RECONDUIT!!!
👉 https://t.co/ca6Yim6Duj pic.twitter.com/6bAstfVgZL— SYNAFOC_OFFICIEL (@infosynafoc) September 13, 2024
Un premier mandat réussi
Si l'organisation représentant 65 000 footballeurs professionnels à travers le monde a choisi de faire de nouveau confiance à l'ancien joueur du Real Madrid pour sa branche Afrique, c'est parce que son premier mandat a été une franche réussite. La défense des intérêts des footeux, c'est le combat de l'ex-milieu de terrain, qui n'entretient d'ailleurs pas des relations les plus fraîches avec Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), avec qui il a pourtant longtemps évolué en sélection.