Finaliste de la CAN 2023, José Peseiro revient en Afrique (officiel)

Publié le par

Parti sur une finale de la CAN 2023 avec l’équipe du Nigeria, José Peseiro a signé officiellement son retour en Afrique.

Alors qu’il était libre de tout contrat depuis le 1er mars 2024 officiellement, et l’annonce de son départ du banc des Super Eagles du Nigeria, José Peseiro reste en Afrique. En effet, le technicien lusitanien de 64 ans a été nommé ce vendredi à la tête du club de Zamalek, actuellement troisième du championnat égyptien à l’orée de la 14e journée.

L’ancien coach adjoint du Real Madrid a paraphé un contrat de 18 mois, soit jusqu’à la fin de la saison prochaine. Il remplace le Suisse Christian Gross, officiellement remercié une petite heure plus tôt après deux mois de fonction couronnés d’un bilan plus que positif (8 victoires, 3 nuls, 2 défaites). 

2e passage en Egypte

Pour Peseiro, il s’agit de son deuxième passage dans un club africain, mais aussi en Egypte après avoir connu une première expérience chez un autre cador du pays, Al Ahly, durant la première partie de l’exercice 2015-2016. Le natif de Coruche était parti du Caire en janvier 2024 sur un bilan très honorable de 8 succès, 2 nuls et 2 revers.

De retour dans la cité cairote, sa mission est de mener le club Rouge et Blanc jusqu’à la consécration nationale à laquelle il n’a plus goûté depuis 2022. Il s’agira en outre de réaliser le doublé consécutif avec les Chevaliers Blancs en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sachant qu’ils sont les tenants du titre.

Selon les images publiées par Zamalek sur ses réseaux sociaux, le Portugais a dririgé sa première séance d’entraînement ce vendredi préalable à ses débuts dimanche prochain en championnat face à Petrojet.

Finaliste de la CAN 2023, José Peseiro revient en Afrique (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.